Accueil > Vie de la Coopérative > Assemblées générales > Assemblée Générale 2005 > Assemblée générale du 28 mai 2005

Assemblée générale du 28 mai 2005

Les informations préalables à l’assemblée générale du 28 mai 2005 sont disponibles sur le site qui lui est dédié : http://www.ag2005.ouvaton.coop/.

En voici le compte-rendu. En gras, les résultats du vote : 560 votants, 541 exprimés, 19 bulletins nuls pour tous les votes.

10h30 : ouverture informelle, discussions entre nous, présentation par Alexis Braud, président, des grands traits de l’année 2004.

11h15 : intervention d’Alain Lipietz sur la brevetabilié des logiciels et son travail au Parlement européen sur ce sujet, suivie de questions.

12h30 : présentation par Alexis des perspectives institutionnelles et notamment de l’idée, qui sera débattue au sein du CA en vue d’une proposition formelle dans les mois qui viennent, de transformer Ouvaton d’une SA avec conseil d’administration en SA à directoire et conseil de surveillance, afin de faire coller les structures avec la pratique quotidienne.

13h30 : déjeuner

14h30 : ouverture de l’Assemblée Générale statutaire

14h40 : lecture du rapport de gestion par Alexis, et débat (ou rtf 43ko). Rapport du commissaire aux comptes et certification des comptes tels que présentés (pdf 70ko). Mise aux voix : rapport de gestion adopté par 524 voix, 17 abstensions. Report à nouveau du résultat : report à nouveau adopté par 519 voix, 22 abstentions.

16h05 : Rapport sur le contrôle interne et le fonctionnement du conseil d’administration (ou rtf 32ko) Lecture du rapport du commissaire aux comptes sur le rapport sur le contrôle interne. Rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions ; information sur le montant des honoraires perçus par le commissaire aux comptes. Mise aux voix : rapport de contrôle interne adopté par 520 voix, 21 abstensions.

16h25 : Présentation des candidats :

- Dominique Hausser élu
- Rodéric Aarsse réélu
- Igor Maynaud (présentation lue en son absence) élu
- Boniface Rutayisire (présentation lue en son absence)

(à noter : 24 bulletins étaient nuls uniquement pour le vote sur les administrateurs)

16h40 : Vote

16h45 (pendant le dépouillement) : presentation de la nouvelle plate-forme en cours de déploiement

18h00 : annonce des résultats et clôture de l’AG